Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)




17/11 au 28/02 > José Abad - Du timbre à la sculpture, au Musée de la Poste, Paris

Le Musée de La Poste présente "José Abad - Du timbre à la sculpture" du 17 novembre 2008 au 28 février 2009. Cette exposition réunit près de 400 oeuvres de l'artiste José Abad, considéré comme un des grands sculpteurs espagnols du XXe siècle.


Du timbre à la sculpture

17/11 au 28/02 > José Abad - Du timbre à la sculpture, au Musée de la Poste, Paris
Tout le monde a entendu parler des Iles canaries et de ses merveilleuses plages de sable fin, mais qui connaît ses artistes?
Le Musée de la Poste a décidé de rendre hommage à l'un d'entre eux : José Abad. Né en 1942 à Ténérife (Iles Canaries), est avant tout un sculpteur travaillant aussi bien dans la monumentalité que dans l'intimité, mais il est également l'auteur de collages et de dessins originaux dans lesquels intervient parfois l'écriture.
Plus de 400 œuvres sont présentées pour la première fois en France : sculptures, bijoux, dessins, collages, livres illustrés....qui témoignent d'influences espagnoles aussi bien qu'africaines.


marie-anne.teulat@laposte.fr
Vendredi 7 Novembre 2008
Lu 656 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 199





Inscription à la newsletter