Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)




17 000 personnes à l'opéra de Lyon le 9 mai 2015

Dans le cadre de la 9e édition de « Tous à l'opéra ! », opération commune aux opéras de France et d'Europe, l'Opéra de Lyon a accueilli plus de 17 000 personnes. 




© DR
© DR
Lors de cette journée gratuite et ouverte à tous, le public a pu visiter l'Opéra et ses espaces mais aussi rencontrer les personnes qui l'animent au quotidien: musiciens, chanteurs, danseurs, techniciens, etc.

Expositions, ateliers participatifs, concerts, flash-mobs, karaokés lyriques et soirée flamenco ont été autant d'occasions de découvrir la richesse des métiers et savoir-faire d'un théâtre lyrique. 


Carmen était à l'honneur de cette édition, la production mise en scène par Olivier Py en 2012 étant en ce moment reprise à l'Opéra de Lyon. En plus de colorer la journée d'un thème flamenco, cet opéra a fait l'objet d'une projection vidéo à l'Amphi dans la soirée.
Les participants aux ateliers chant, musique ou danse ont également pu explorer cette œuvre emblématique du répertoire. 



Cette journée a non seulement permis à l'ensemble des équipes de l'Opéra de Lyon de partager ses savoir-faire, mais également de démontrer que des passerelles existent entre formes d'art classiques et populaires: l'opéra appartient à tous.
Avec un public qui compte 25% de spectateurs de moins de 26 ans (hors public scolaire) et 52% de moins de 45 ans, l'Opéra de Lyon est aujourd'hui une des scènes lyriques les plus jeunes d'Europe. 



Prochain grand rendez-vous gratuit de l'Opéra de Lyon: 
Le ballet Atvakhabar Rhapsodies sur grand écran 
Samedi 4 juillet à 21h30, place des Terreaux à Lyon et dans 11 villes de la région Rhône-Alpes.


Pierre Aimar
Dimanche 10 Mai 2015
Lu 392 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 22





Inscription à la newsletter