Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)




16 décembre, Évolution et Morale. Pour clore l'année Darwin à l'Institut Néerlandais

Deux cents ans après la naissance de Charles Darwin et cent cinquante ans après la publication de "L’origine des espèces…", la question de la moralité croise à nouveau l’histoire du darwinisme : d’une part, on met en question la moralité des concepts de Darwin ; d’autre part, le darwinisme prétend refonder la morale sur de nouvelles bases.


Mercredi 16 décembre à 19h00 à l'Institut Néerlandais. Entrée libre

16 décembre, Évolution et Morale. Pour clore l'année Darwin à l'Institut Néerlandais
Le philosophe Herman Philipse, auteur du très connu Atheïstisch manifest (1995), aussi appelé le «Michel Onfray des Pays-Bas», démontrera que c’est justement la théorie de l’évolution qui nous force à reconsidérer les fondements de la morale. Pour lui, l’explication évolutionnaire est supérieure à celle de la religion et représente jusqu’à aujourd’hui un programme de recherche vital et progressiste.

La conférence sera introduite par Thierry Hoquet, philosophe spécialiste des théories de l’évolution, et suivie d’un débat entre les deux philosophes.

Institut néerlandais. 121 rue de Lille, Paris 7e. Métro Assemblée National
Plus d'ino au 01 53 59 12 40 ou info@institutneerlandais.com


dufayet.com@wanadoo.fr
Jeudi 3 Décembre 2009
Lu 815 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 27





Inscription à la newsletter