Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)




15 et 16 janvier 2011, Cannes Cooking au Palais des Festivals de Cannes

Cannes Cooking qui se déroulera le 15 et 16 janvier 2011 au Palais des Festivals de Cannes se veut le rendez-vous incontournable de la gastronomie mondiale. Les chefs les plus innovants, les plus inventifs, les plus influants viendront présenter leur plat « signature » et participer à des conférences débats.


La haute cuisine est en évolution permanente et tous les courants culinaires seront représentés.
Sans dévoiler le plateau définitif des invités, Cannes Cooking peut d’ores et déjà annoncer avec fierté la venue de chefs en provenance de Chine, Danemark, Angleterre, Suisse, Monaco, Belgique, Italie, Suède, Afrique du Sud, Etats-Unis, Lituanie, Norvège, Espagne, Luxembourg, Russie, Slovénie, Allemagne, Japon...
Parmi les prestigieux invités citons :
Kunio Tokuoka, véritable icône au pays du Soleil Levant, quatre étoiles Michelin (trois pour son restaurant Kyoto Kitcho et une pour celui d’Osaka), il est le maître incontesté de la cuisine Kaiseki. Il nous fera l’honneur d’animer une master class à ne pas manquer.
Anatoly Komm, le tsar de la nouvelle cuisine dont il est la référence absolue. Né à Moscou en 1967, ce géophysicien de formation est à la tête de trois restaurants dont le célèbre Varvary. Sa cuisine moléculaire ludique a fait le tour du monde et son style iconoclaste ravit les foules. Il sera une des figures de Cannes Cooking qui fêtera le Nouvel An russe avec panache.
Geir Skeie, le Bocuse d’Or 2010, véritable championnat du monde des chefs, n’a que 28 ans mais de la personnalité et un talent incomparable. Il vient d’ouvrir début novembre son propre restaurant (Brygga11) dans sa Norvège natale.
Sang Hoon Degeimbre, un des artistes culinaires les plus en vue actuellement. Son restaurant L’Air du Temps de Noville-sur-Mehaigne en Belgique ne cesse de faire de nouveaux adeptes chaque jour. Un futur très grand.
Alvin Leung Junior, deux étoiles Michelin pour son restaurant de Hong Kong Bo Innovation. Connu pour son look rebelle, il est l’une des figures emblématiques d’une cuisine chinoise en plein renouveau. Il a l’art de revisiter les plats traditionnels comme personne n’avait osé le faire avant lui.

Cannes Cooking – Démonstrations, Dégustations, Conférences, Masters-class
Palais des Festivals et des Congrès de Cannes –
Samedi 15 et dimanche 16 janvier 2011 de 10 à 19 heures.
Entrée 10 euros.
www.cannescooking.com


pierre aimar
Mardi 7 Décembre 2010
Lu 1091 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 12










Inscription à la newsletter