Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)




15 Mai, Le lyrisme puissant et internationalement reconnu du Baryton Jean-Philippe Lafont à la gastronomie raffinée du Chef Benoist Rambaud, à l'hôtel Prince de Galles à Paris

Le Prince de Galles, un hôtel Luxury Collection et la société 2J Prod présentent pour la première fois en exclusivité le Vendredi 15 Mai à 20heures, une expérience musicale unique, où se rencontrent deux arts l'Opéra et la Gastronomie avec le baryton de renommée internationale Jean-Philippe Lafont et le talentueux Chef Benoist Rambaud : « Les Saveurs Musicales ».


Le lyrisme puissant et internationalement reconnu du Baryton Jean-Philippe Lafont à la gastronomie raffinée du Chef Benoist Rambaud

Jean-Philippe Lafont, baryton
Jean-Philippe Lafont, baryton
L’hôtel Prince de Galles, symbole d’excellence et de tradition, célébrant ses 80 ans cette année, propose avec la société 2J Prod (producteur de spectacles) une idée originale de Jean-Raphaël Gonnon et du baryton-basse et metteur en scène Jean-François Vinciguerra : Les Saveurs Musicales. Cette représentation exceptionnelle, première d'une série de rendez-vous mêlant la musique et la gastronomie aura lieu le Vendredi 15 Mai 2009 à 20heures. Un récital, mêlant le lyrisme puissant et internationalement reconnu du Baryton Jean-Philippe Lafont à la gastronomie raffinée du Chef Benoist Rambaud
Paris, le 21 Avril 2009 – Depuis 80 ans, l’hôtel Prince de Galles inspire l’idée que l’on se fait du luxe, de la tradition et de l’excellence du service. Ce joyau de l’hôtellerie parisienne construit en 1928 pendant la période ‘Art Déco’ sous la direction du célèbre architecte de l’époque André Arfvidson, a toujours été une icône de prestige et de glamour hébergeant régulièrement des célébrités de toutes sphères.
Situé au coeur de Paris, avenue George V, à deux pas des plus beaux magasins de luxe de la capitale, du quartier des affaires et des hauts lieux culturels et historiques, l’Hôtel Prince de Galles représente le respect de la grande tradition hôtelière.
C’est en raison de ces attributs, que l’idée de Jean-Raphaël Gonnon et de Jean-François Vinciguerra a pris naissance : créer une rencontre exceptionnelle entre l'art lyrique et la gastronomie. Une démarche audacieuse et originale qui a été de créer une véritable osmose entre deux talents d’univers différents que sont la musique et la gastronomie. C’est ainsi que l’artiste lyrique de renommée internationale, Jean-Philippe Lafont fait l’honneur d’être le parrain de ce premier rendez-vous avec le Chef des cuisines de l’hôtel Prince de Galles Benoist Rambaud, pour une représentation musicale haute en saveurs.

Les saveurs musicales, menu lyrico-gastronomique

Benoist Rambaud, chef de cuisine de l'hôtel Prince de Galles
Benoist Rambaud, chef de cuisine de l'hôtel Prince de Galles
Vendredi 15 mai 2009
Accueil à 19heures (début du concert à 20heures)
Salon Panache
Récital du baryton Jean-Philippe Lafont accompagné du pianiste Thomas Palmer
Suivi du menu spécialement préparé par le Chef Benoist Rambaud et comprenant :

Brindisi avec trio
Coupe de Champagne et canapés
Ouverture à la Française
Amuse Bouche

Acte I
Sarabande de foie Gras de canard a cappella
Sirop de Bourbon, Compote de Poires Williams
Déclinaison de foie Gras de canard « sans cuisson »
Sirop de Bourbon, compote de poires Williams

Acte II
Pizzicati de dorade royale au beurre de coco
Grazioso de patate douce, vibrato de tomates confites
Allumettes de dorade royale au beurre de coco,
Mousseline de patate douce, éclats de tomates confites

Acte III
Aria de chocolat au Lait
Choral de pétales de rose et framboises
Dôme de chocolat lait, confitures de pétales de rose et framboises

Final
Cantate du café et badineries
Café et mignardises

240 euros TTC (hors boissons)
Modalités de réservation :
Réservations au 01.53.23.78.50 ou 01.53.23.78.80
Un prépaiement de 100% sera demandé pour confirmation, soit par chèque soit par carte de crédit auprès de la réception.
Date limite de vente : le 12 mai 2009


pierre aimar
Samedi 2 Mai 2009
Lu 2307 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 12










Inscription à la newsletter