Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)




15/11 > Une demande en mariage d’Anton Tchekhov, Compagnie la Marguerite, salle Le Micocoulier à Corbès (30)

Dans une atmosphère champêtre, la demande en mariage devient source de quiproquos, de querelles de prés carrés, de poésie métaphysique et quotidienne. La danse s’associe au texte, créant ainsi d’autres espaces, une toile de fond pour les dialogues. Le champ est un jeu, intérieur ou extérieur, investi par les acteurs au gré de son architecture. Cette farce traite du mariage avec une bonne dose d’humour caustique.


Une farce courte précédée de trois nouvelles

15/11 > Une demande en mariage d’Anton Tchekhov, Compagnie la Marguerite, salle Le Micocoulier à Corbès (30)
Comédiens
David Martin est comédien et danseur. Parallèlement à l’École des Enfants terribles à Paris, il se forme au masque et au clown auprès de Sandra Maldenovitch et Vincent Rouche. Puis, il se tourne vers la danse contemporaine, la danse contact et le butô. Il a monté avec la compagnie Errance/In vivo l’Epouse persane de Goldoni et avec la Marguerite, Une saison en Enfer d’Arthur Rimbaud en 2007.

Aymone Nicolas est historienne de l’architecture. La danse tient une place importante aux côtés de ses activités de guide et d’enseignante. Après une formation en danse classique et contemporaine, elle découvre le butô auprès de Léone Cats-Baril en 1997. Depuis, elle a participe à des stages de Sumako Koseki et de Christine Quoiraud.

En 1992, Antoine Cabanis découvre le mime au sein de Pat et Phil Cie et le conte avec Ralph Nataf. A Nice, il suit les cours de théâtre de M.-J. Laurent et J.-L. Gouze et participe à des spectacles de Ezechiel Garcia-Romeu. Il participe à des stages du GITIS de Moscou. Il intègre en 1994 la Cie Les Petites Vies, où il s’initie à la marionnette. Il rejoint la Cie EMERA NOX en 1999, où il peut ainsi donner forme à ses propres émerveillements.

Fiche technique
Production : Compagnie la Marguerite
Interprétation : Antoine Cabanis, David Martin, Aymone Nicolas
Durée : 50 mn
Plateau : 6m x 5m minimum, sol adapté pour la danse
Décor : apportés par nous : chaises, tables, tapis
Son : pas de matériel requis
Lumière : projection fixe
Budget : 700 euros

Contact : La marguerite
Tel : 04 66 83 07 74
151 rue du Luxembourg 30460 Lasalle
compagnielamarguerite@orange.fr


pierre aimar
Mardi 11 Novembre 2008
Lu 353 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 82





Inscription à la newsletter