Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)




15.09 au 3.10.10 : Festival Est-Ouest de Die 2010

Sur les Traces du Transsibérien, la Russie invitée du 15 septembre au 3 octobre 2010


15.09 au 3.10.10 : Festival Est-Ouest de Die 2010
Rendez-vous international né à la chute du mur de Berlin, le Festival Est-Ouest organise sa 20e édition et invite la Russie dans le cadre de l’année croisée France-Russie.
Pour sa vingtième édition, le Festival Est-Ouest a choisi de s’inscrire dans le cadre de l’année croisée France-Russie 2010 avec la thématique suivante : Sur les traces du Transsibérien et ainsi de revenir pour la quatrième fois de son histoire sur l’un des pays auquel il a déjà consacré trois éditions (la première en 2001 – Sibérie, la seconde en 2002 – Moscou, la troisième en 2004 – Volga) : la Russie.

Salon du livre et rencontres littéraires. En partenariat avec le Magazine Littéraire et Tranfuge
10 écrivains venus de Russie et 6 de France seront présents lors du Salon du Livre et partiront en tournée dans près de 25 bibliothèques du Département de la Drôme et de la Région Rhône-Alpes. Ils seront également conviés à une trentaine de rencontres, débats, signatures ou cafés littéraires qui les emmèneront au-delà du festival jusqu’à Paris.

Les écrivains invités :
Dmitri Bavilski, Andreï Dmitriev, Andreï Guelassimov, Leonid Guirchovitch, Mark Kharitonov, Ilya Kotcherguine, Nikolaï Maslov, Katia Metelizza et Valeri Popov
Patrick Deville, Maylis de Kerangal, Sylvie Germain, Guy Goffette, Kris, Min Tran Huy, Eugène Savitskaya


Les Rencontres Européennes de Die. En partenariat avec le Monde Diplomatique
Vallée de la Drôme / Russie : D’une échelle à l’autre, le développement durable en question
Convergences, différences, problématiques et mises en perspective

Mais aussi…
Des lectures, de nombreuses rencontres en milieu scolaire, une programmation cinéma , une programmation de spectacles, de concerts pour tous les publics ainsi que plusieurs expositions seront proposées et viendront augmenter d’autant le contenu de cette grande fête de la littérature russe que nous préparons activement !


Isabelle Catois
Lundi 19 Juillet 2010
Lu 649 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 27










Inscription à la newsletter