Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)




14 février, Rencontres Arts Décoratifs au Château de Grignan (Drôme)

Le château de Grignan inaugure cet hiver 2008-2009 un cycle de rencontres originales construit autour de l’actualité du château, Musée de France et Monument historique. Les conservateurs, historiens de l’art, restaurateurs proposent de partager avec le public les programmes de développement, d’études et de travaux des collections et du patrimoine bâti.
Quels enjeux actuels, quelles découvertes, quelles nouveautés ? Ce premier cycle présente l’actualité des arts décoratifs sous l’angle de la restauration, de l’acquisition et de l’étude d’œuvres et d’objets d’art.


Productions parisiennes et régionales - 16h

Richesse d'une collection mobilier
David Brouzet, collaborateur de conservation au département des objets d’art du musée du Louvre

La collection de mobiliers du château offre une très belle originalité grâce à ses caractéristiques techniques et stylistiques, ainsi qu’à la coexistence de productions parisiennes et régionales. A travers une sélection de meubles majeurs des XVIIe, XVIIIe et XIXe siècles, cette rencontre dévoilera les grands axes d’une étude en cours de cette collection.

Réservation conseillée au 04 75 91 83 50 ou 61
(nombre de places limité à 40 personnes)
www.chateaux.ladrome.fr


pierre aimar
Mercredi 21 Janvier 2009
Lu 208 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 199





Inscription à la newsletter