Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)




14 au 16/11 > Aigues-Mortes (30) : Festival Jeune Cinéma et Vidéo

Le Festival Jeune Cinéma et Vidéo est un lieu de découverte. L'objectif est de permettre aux jeunes cinéastes de projeter leurs réalisations dans les meilleures conditions d'image et de son, mais surtout de leur donner toujours plus de liberté. Voilà pourquoi le thème est libre et tous les supports pellicule et vidéo sont acceptés.


14 au 16/11 > Aigues-Mortes (30) : Festival Jeune Cinéma et Vidéo
En 1996, un groupe d'amateurs de cinéma et les membres de l'association Grand Ecran pour Tous qui gère le cinéma Marcel Pagnol d'Aigues-Mortes ont collaboré avec la Mairie pour créer un Festival de courts métrages ouvert au cinéma et à la vidéo.
Depuis 11 ans, le Festival est un lieu de découverte et une fenêtre ouverte sur la créativité et l'avenir.

D'année en année, le nombre de films adressé au comité de pré-sélection augmente. En 2007, deux cent œuvres environ ont été visionnées pour finalement retenir les 43 courts métrages mis au concours lors du 11e festival. Cet engouement prouve que cette manifestation répond à l'attente de jeunes désireux d'avoir la possibilité de s'exprimer dans leur art.

Cliquez ici pour tous renseignements
Tout le programme


pierre aimar
Dimanche 26 Octobre 2008
Lu 1223 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 27





Inscription à la newsletter