Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)




14.09 au 26.10.10 : Sculptures anciennes des XVe, XVIe, XVIIe et XVIIIe s à la galerie Ratton Ladrière, Paris


Du 14 septembre au 26 octobre 2010, la galerie Ratton-Ladrière dévoile une trentaine de sculptures des XVème, XVIème, XVIIème et XVIIIème siècles. Certaines évoquent des scènes historiques, comme la Mort de Cléopâtre, d’autres figurent des scènes religieuses, comme la Décollation de Saint Paul, d’autres
enfin relèvent de la mythologie, comme la Dame à la licorne, ou le Faune au chevreau.


A l’automne 2010, la galerie Ratton-Ladrière convie donc les collectionneurs et amateurs d’art autour d’une trentaine de sculptures du XVème, XVIIème et XVIIIème siècles, qui seront mises en espace par Pierre-Hervé Walbaum.
Ancrée quai Voltaire, la galerie Ratton-Ladrière figure depuis une trentaine d’années parmi les incontournables galeries d’antiquités du « Carré Rive Gauche ». Etablie depuis plusieurs décades sur la rive droite (14 rue Marignan, Paris 8ème) par Charles Ratton et Guy Ladrière, la galerie Ratton-Ladrière est aujourd’hui internationalement réputée pour ses sculptures et objets d’art, mais aussi peintures et dessins, couvrant principalement les périodes de la Renaissance et de l’âge baroque.
En véritable passionné, Guy Ladrière communique sa passion pour l’art à ceux qui l’entourent, à commencer par sa fille Sandrine qui travaille pour la galerie depuis 2001.
Ensemble, ils ont le plaisir de compter parmi leur clients réguliers de nombreux collectionneurs particuliers exigeants auxquels s’ajoutent les plus importants musées internationaux, tels Cluny, Versailles et le Getty Museum (Los Angeles)… sans oublier le Louvre qui lui fait face, de l’autre côté de la Seine.


pierre aimar
Mercredi 1 Septembre 2010
Lu 416 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 199





Inscription à la newsletter