Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)




13 nov. 08 - 9 mars 09 > Quand l’Art allemand du XXe siècle s’invite au musée… Musée des Beaux-arts de Reims

Œuvres monumentales et portraits de moindre taille. Artistes français et peintres allemands. Toiles contemporaines et peintures anciennes. C’est par la confrontation d’artistes issus d’époques et de nations différentes, et par celle des couleurs et des styles que le Musée des Beaux-arts de Reims a choisi de fêter l’Europe.


12 accrochages monumentaux

13 nov. 08 - 9 mars 09 > Quand l’Art allemand du XXe siècle s’invite au musée… Musée des Beaux-arts de Reims
Du 13 novembre 2008 au 9 mars 2009, Quand l’art allemand du XXe siècle s’invite au musée propose, en aparté du festival "Reims Scènes d’Europe", 12 accrochages monumentaux permettant au public de découvrir des artistes allemands majeurs du XXe siècle en vis-à-vis avec les collections permanentes du Musée.

Deux nus grinçants de Rainer Fetting face à la célèbre Odalisque de Boucher, des peintures et dessins de Georg Baselitz de front avec des toiles de la période Art Déco… En tout ce sont 8 artistes pour 12 œuvres (Baselitz, Dahn, Dokoupil, Fetting, Kiefer, Kippenberger, Richter, Vostell) qui seront exposés au Musée des Beaux-arts de Reims à partir du 13 novembre au sein même des collections permanentes du musée.
Art contemporain et histoire de l’art
Fruit d’un partenariat avec le Ludwig Forum – musée d’art moderne et contemporain à Aix-la-Chapelle – Quand l’art allemand s’invite au Musée relève d’une démarche expérimentée depuis plusieurs années par le Musée des Beaux-arts. En partenariat avec le FRAC (Fonds Régional d’Art Contemporain), il accueille ainsi depuis juin 2004, en dépôt, Indienne, une toile de Garouste, au cœur d’une salle montrant des toiles peintes du XVe et XVIe siècle.
"Scènes d’Europe"
Organisé en novembre, le festival "Scènes d’Europe" réunit pour la première fois à Reims les différentes structures rémoises d’art vivant autour d’une même programmation, européenne. C’est pour soutenir cette démarche, nouvelle, que le Musée des Beaux-arts a choisi de proposer au public ce nouvel accrochage.

Informations pratiques

Quand l’Art allemand du XXe siècle s’invite au musée…
13 nov. 08 - 9 mars 09, Musée des Beaux-arts de Reims

Accès au musée depuis Paris par l’A4 ou 45 min. en TGV : 8, rue Chanzy à Reims.
Ouverture ts les jours sf mardi 10h-12h et 14h-18h.
Pass 3 € (une entrée pour tous les musées municipaux valable un mois).
Gratuit - de 16 ans, lycéens, étudiants, RMIstes, demandeurs d’emploi et 1er dimanche du mois.
Accueil : 03.26.47.28.44.
Service des publics : 03.26.47.14.56


pierre aimar
Mardi 28 Octobre 2008
Lu 692 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 198










Inscription à la newsletter