Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)




13.10 au 27.11.10 : Bernard Buffet, «Huiles et aquarelles » à la Galerie DIL

« La peinture, on n’en parle pas, on ne l'analyse pas, on la sent », Bernard Buffet La galerie DIL consacre son exposition inaugurale à Bernard Buffet, artiste majeur du XXème siècle. Marc Boumendil a sélectionné ici 9 toiles exceptionnelles réalisées par l'artiste entre 1956 et 1999.


Berbard Buffet, Villa au bord de l'eau, 1961
Berbard Buffet, Villa au bord de l'eau, 1961
Largement figurative, sa peinture connait rapidement un franc succès auprès de la critique et des amateurs d'art. A 20 ans, il est récompensé par le Prix de la critique. Plus tard, en 1974, il sera élu par l'Académie des Beaux-Arts. Toiles, aquarelles, dessins, lithographies... Bernard Buffet a réalisé près de 8.000 oeuvres. Economie de la matière et de couleurs, entrelacement de réseaux de lignes, figures grises et émaciées sont des caractéristiques fortes de son oeuvre.
Les toiles présentées ici, véritables chefs-d’oeuvre, sont représentatives des sujets traités par l'artiste tout au long de sa vie comme les clowns, les natures mortes, les paysages et les portraits. « Un seul choix s’imposait à moi pour la première exposition dans ma galerie située au 18 rue de Miromesnil à Paris. Partager avec d’autres mon admiration pour Bernard Buffet et mon très grand respect pour Maurice Garnier. Merci à eux deux pour la part de rêve qu’ils nous ont permis d’avoir et amitié à ceux qui voudront bien me faire le plaisir de partager en ce monde un peu trop nuageux ce moment d’émotion. », Marc Boumendil fondateur de la Galerie DIL.

Marc Boumendil passionné d’art et grand collectionneur installe sa galerie rue de Miromesnil, en mai 2010, avec l’ambition de partager sa passion de la peinture figurative des années 50.
La Galerie DIL expose régulièrement des toiles de Buffet, Gruber, Marchand, Lorjou, Jansem, Jacques Villon ..... Marc Boumendil expose également des oeuvres exceptionnelles de grands maîtres tels que Picasso, Utrillo ou Vlaminck.
« Entré en peinture comme on entre en religion, il a trouvé sa terre d'asile, son atelier. Qui de l'angoisse ou de la sérénité lui tiendra compagnie? Encore une question inutile... On parle toujours trop », Annabel Buffet 1984

Galerie DIL
18, rue de Miromesnil
75008 Paris
Tel: 01 47 63 06 14
Du lundi au vendredi 10h30-18h00
contact@galerie-dil.fr


pierre aimar
Lundi 27 Septembre 2010
Lu 1758 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 198










Inscription à la newsletter