Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)




12 décembre, Le Ballet de Pécs à Paris. L'avant-goût de « Pécs 2010 » à l’Institut hongrois de Paris

Pécs, ville pittoresque hongroise a été choisie « capital européenne de la culture 2010 ». A cette occasion exceptionnelle, de nombreux événements sont prévus tout au long de l'année 2010 : concerts, conférences, spectacles de danse, festivals, films, lectures, visites guidées et expositions aussi bien en Hongrie qu’en France.


12 décembre, Le Ballet de Pécs à Paris. L'avant-goût de « Pécs 2010 » à l’Institut hongrois de Paris
Comme avant-goût de cette série de programmes, le Ballet de Pécs vous donne rendez-vous le 12 décembre prochain à l’Institut hongrois de Paris pour la première parisienne de sa nouvelle création « Chance Operation ».

La première compagnie de ballet moderne de la Hongrie, « Ballet de Pécs » a été fondée en 1960 sous la direction d’Imre Eck. Son style caractéristique - un mélange de ballet, de pantomime, de danse populaire et de gestuel - est aujourd’hui mondialement connu.

« Chance Operation » est une méthode de composition dans la danse, développée par John Cage et son compagnon Merce Cunningham dans les années 50. Il a pour objectif de créer un ensemble des variations infinies et illimitées grâce à l'improvisation. En même temps, son utilisation permet au public de mieux suivre la performance et même de contribuer à son développement. L'alternance des règles et du hasard forme la structure de la pièce, les séquences des mouvements.

La représentation s’inscrit au programme « Café de la danse », initiative de l’Institut hongrois de Paris, qui a pour objectif de détruire le « mur » habituel entre le public et les danseurs, en partageant le même espace.

Musiciens / compositeurs :

András Párniczky : guitare

Péter Nagy : contrebasse

György Jeszenszky : tambour
Video :
Gábor Kertai
Conférencier :
Tamás Horváth
Conception :
Mariann Gaál
Chorégraphie :
Mariann Gaál et les danseurs
Danseurs :
Szilvia Balássy, Eszter Lázár, Zsolt Molnár, Balázs Vincze

Informations pratiques:
Institut hongrois de Paris
12 décembre 2009 à 20H
92, rue Bonaparte
75006 Paris
Entrée : 7 / 10€


pierre aimar
Lundi 7 Décembre 2009
Lu 348 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 24










Inscription à la newsletter