Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)




12.10 au 19.12.10 : Olivier Charpentier « Et moi aussi je mourrai », musée Mainssieux, Voiron

Durant deux mois, le musée Mainssieux accueille l’artiste et illustrateur Olivier Charpentier. Né à Paris en 1967, diplômé de l’Ecole nationale supérieure des arts décoratifs, Olivier Charpentier expose régulièrement ses oeuvres conçues autour de cycles narratifs. Il dessine pour la presse (Le Monde, Libération, Télérama) et l’édition jeunesse.


12.10 au 19.12.10 : Olivier Charpentier « Et moi aussi je mourrai », musée Mainssieux, Voiron
Dans son exposition « Et moi aussi je mourrai », il repart aux sources de cette interrogation primordiale, qui traverse toute l'histoire de l'art, grâce à des motifs religieux traditionnels qui constituent autant de points de départ pour questionner la précarité humaine.

La programmation contemporaine du musée
Après « L’ombre des images » du photographe burkinabé Nestor Da cet été au musée, cette exposition s’inscrit dans une volonté d’accueil d’artistes contemporains au sein du musée, en lien avec les collections de Lucien Mainssieux ou avec les manifestations culturelles organisées par la Ville.

Dans le cadre de « Livres à vous ! »
L’exposition d’Olivier Charpentier s’intègre ainsi dans la programmation du festival « Livres à vous ! » : Oliver Charpentier est un des illustrateurs jeunesse invité de cette manifestation qui vise à ouvrir le livre à tous les publics et à faire ressortir la transversalité, la pluridisciplinarité des auteurs.

Musée Mainssieux
Place Léon Chaloin
38500 Voiron
Tél. : 04 76 65 67 17
www.voiron.fr


pierre aimar
Mardi 12 Octobre 2010
Lu 711 fois


Commentaires articles

1.Posté par charpentier grenoble le 14/10/2010 11:00
exposition à voir certainement pour les Grenoblois

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 198










Inscription à la newsletter