Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)




11 mai au 31 août, Un nouveau souffle dans la céramique à Dieulefit, Drôme

La Maison de la Céramique du Pays de Dieulefit a pris un coup de jeune ! En effet, après un an de travaux, elle ouvre à nouveau ses portes à partir du 11 mai 2010. Mais qu’a-t-on fait pendant tout ce temps ? Tout un travail en faveur du public pour assurer qualité d’accueil, sécurité et meilleure accessibilité. C’est beau, chic


Deux expositions en parallèle pour l'ouverture 2010

Habillage gris-tendance sur moulures XIXèmepour ce redécoupage du pôle grand public qui a donné jour à un espace muséal créé pour accueillir les collections anciennes dans le cadre d’une exposition permanente ; un toit végétalisé pour se confondre avec le Parc pour l’extension de 360m2 qui donne davantage d’espace au pôle formation et accueille les ateliers de pratiques amateurs et les scolaires : un large « espace-atelier » leur est consacré ; un bureau-bibliothèque, centre de ressources documentaires pour les stagiaires en formation pour lesquels ont été installées toutes les commodités de vie; enfin, une remise aux normes, un travail d’isolation et l’installation d’un chauffage à bois déchiqueté, une accessibilité pour tous avec ascenseur et rampe pour les personnes en situation de handicap et un grand coup de peinture ! L’ensemble est réussi et très chic.

Le côté choc est offert par les deux expositions qui fêteront ce printemps : environ 200 pièces anciennes inaugureront le nouvel espace muséal et 40 céramistes et potiers du Pays de Dieulefit réuniront leurs pièces et leur talent dans une exposition temporaire (11mai-31 août).
Cette remarquable réalisation pour un montant de 600 000 € a pu se faire grâce à un ensemble de partenaires : Europe, Conseil régional, Conseil général, Communauté de communes du Pays de Dieulefit et 5ème Pôle.
Œuvre de Dominique Pouchain
Œuvre de Dominique Pouchain

Pratique

Horaires d’ouverture au public de la Maison de la Céramique
Parc de la Baume, 26220 Dieulefit
Du 11 mai au 15 juin et du 15 septembre au 31 décembre 2010 : du mercredi au dimanche et jours fériés de 14h à 18h.
Du 15 juin au 15 septembre 2010 tous les jours et jours fériés de 10h à 13h et de 15h à 19h
Contacts et informations :
Tél . : 04 75 50 20 98
maisondelaceramique@orange.fr



Jacqueline aimar
Samedi 20 Mars 2010
Lu 2185 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 199





Inscription à la newsletter