Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)




11 et 12/12 > Taoub. Groupe acrobatique de Tanger / Aurélien Bory. Théâtre de Cavaillon (84)

"Taoub", c’est est le (mé)tissage entre la pratique ancestrale de l’acrobatie marocaine et le cirque contemporain occidental. "Taoub" signifie « tissu » en arabe, entrelace les fils de plusieurs expressions artistiques : cirque, théâtre, vidéo, arts visuels, ombres et chants. Pour un véritable idéal de fraternité humaine qui concilie rencontres et identités.


Taoub est le premier spectacle de nouveau cirque au Maroc.

Taoub © Aglae Bory
Taoub © Aglae Bory
Ici, tout est fabriqué sous nos yeux.
Le spectacle est construit à partir de tissus différents. Des tapis, des habits, un grand tissu blanc qui couvre entièrement la scène, des toiles de parachute et de trampoline. Le tissu est ici décliné et devient le support de toute action, le premier protagoniste de la pièce. Il prend encore une signification supplémentaire par la composition du groupe lui-même qui forme, avec ses douze acrobates d’âge différent, un tissu social ou familial.

L’acrobatie - pratique marocaine ancestrale - prend ici une orientation, qui s’éloigne de la performance et se rapproche d’une écriture du mouvement. La vitalité acrobatique s’intègre à un travail particulier de projections d’images : photographies, ombres, vidéo.

Taoub
Groupe acrobatique de Tanger / Aurélien Bory
jeudi 11 décembre à 19h00
vendredi 12 décembre à 20h30
Théâtre de Cavaillon


pierre aimar
Samedi 1 Novembre 2008
Lu 289 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 82










Inscription à la newsletter