Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)



11 décembre, Les contes du Piano-Camera, Cie La Treizième note, à l'Atrium de Tassin la Demi-Lune

Vendredi 11 décembre à 20h30, aura lieu le premier épisode de la trilogie des Contes du Piano-Caméra à L'Atrium.
"Dans un château terrifiant au cœur de la grande forêt, une fillette intrépide, un musicien aux pouvoirs surnaturel et un camélé-chat gaffeur vont affronter un ennemi redoutable : Oïgo Bongo"


Tel est le scénario de ce conte musical, premier d'une série de trois, basés sur le personnage de la petite Lola. Ecrits et mis en musique par Jérôme Margotton (auteur et compositeur), mis en image par Aurélien Maury (réalisateur et graphiste) et contés par Hyppolit Audouy (acteur et chanteur), ils sont situés au croisement de trois formes artistiques : la musique, le cinéma d'animation et le théâtre.

L'interaction constante entre ces trois éléments permet d'offrir au spectateur, jeune ou adulte, un résultat d'une très grande richesse.

Vive ou douce, inquiétante ou rassurante, la musique joue sur plusieurs registres. Elle est tantôt transition, chanson, illustration sonore ou élément caractéristique d'un personnage à la manière de Pierre et le loup. Elle trouve son contrepoint dans les lumières, décors, images et animations projetés en direct.
Enfin, comme un livret d'opéra, l'histoire sert autant la musique que l'inverse. Au fil de la lecture, les personnages se mettent à exister parallèlement dans ces trois univers, acquérant ainsi une nouvelle dimension…

Ce spectacle original, a été créé en janvier 2009 à l'Epicerie moderne de Feyzin. Il renoue avec la magie des contes de fées d'antan, passé à la moulinette du monde moderne par la compagnie La Treizième note

Avec : Jérôme Margotton , (piano-caméra), Hyppolit Audouy (récitant)
Images, mise en scène : Aurélien Maury
Texte, musique : Jérôme Margotton
Lumière : Richard Fontaine
Son : Franck Rivoire
Conseiller artistique : Gilbert Caillat
lescontesdupianocamera.com/

>>> Réservations :
Tél : 04.78.34.70.07
atrium@mairietassinlademilune.fr
>>> Tarifs :
10 à 15 €


pierre aimar
Mardi 17 Novembre 2009
Lu 690 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 83





Inscription à la newsletter







Un Ovni dans le ciel d'Arles...



Venise ? Ici ou ailleurs ?

Venise ? Ici ou ailleurs ?


Ardèche. La tour à eau de Gilles Clément

Ardèche. La tour à eau de Gilles Clément