Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)




11, 25, 26.09.10 : MUE dans la biennale off de la danse de Lyon

"MUE" solo de la chorégraphe Virginie Dejeux / Compagnie Apparemment, connaitra 3 représentations au Croiseur dans le cadre de la Biennale Off de la danse de Lyon.


«MUE» solo contemporain de 30 minutes

11, 25, 26.09.10 : MUE dans la biennale off de la danse de Lyon
" «MUE» expose un corps actif, en constante évolution dans l’exploration de soi. La danseuse suit un parcours qu’animent contraintes et systématismes. Rythmes, espace, postures s'y soumettent et la matière corps émerge, attire les regards, les attentions. La danseuse devient une ‘chose-corps’ toujours en mouvement. Seuls quelques regards laissent filtrer l’humanité de l’interprète."

Voici comment la compagnie Apparemment présente sa dernière création. Né la saison dernière en Bourgogne, ce solo trouve lors de cette rentrée lyonnaise sa place dans la programmation du Croiseur, Scène Découverte Danse de la région. Cette pièce fascine par le travail sur le corps. La chorégraphe-interprète le déforme, le pousse à bout; attire notre attention sur un détail... Visible dès 7 ans.

dates :
samedi 11 septembrre : 17h30
samedi 25 septembre : 14h30
dimanche 26 septembre : 18h

Photo : Thibault Guinnepain


Mélanie Fatet
Jeudi 9 Septembre 2010
Lu 822 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 24










Inscription à la newsletter