Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)




10e Édition du Parcours Saint-Germain. L’art contemporain s’invite à Saint-Germain, Paris. 16 au 30 octobre 2012

En 2011, le Parcours Saint-Germain a tenté un nouveau pari et modifié ses dates pour se tenir en même temps que la FIAC. Pari réussi, puisque le Parcours a connu un franc succès et attiré de nombreux visiteurs de qualité et collectionneurs étrangers qui se sont mêlés à son public fidèle, tant le soir du vernissage qu’à l’occasion des visites et petits déjeuners privés.


10e Édition du Parcours Saint-Germain. L’art contemporain s’invite à Saint-Germain, Paris. 16 au 30 octobre 2012
Moment incontournable de l’art contemporain, la FIAC attire un public prestigieux venu des quatre coins du monde. Avec plus de 200 galeries d’art internationales et 80.000 visiteurs de tous les horizons, cette foire est considérée comme l’un des principaux rendez-vous de la scène et du marché de l’art.

À l’occasion de cette foire renommée, tout Paris se met aux couleurs de l’art contemporain, et le Parcours participe à cette dynamique en s’inscrivant parmi les évènements phares de la rentrée artistique. Il se pose ainsi comme une vitrine incontournable de la création contemporaine et draine un public choisi, parisien et international.
Pour l’édition 2012, le Parcours Saint-Germain poursuit son partenariat avec cette grande manifestation parisienne et décide de mettre l’accent sur des visites plus ciblées et privées en collaboration avec chacun des partenaires. De plus, afin de laisser plus de liberté aux artistes et de concevoir des projets sur-mesure pour chacun de ses partenaires, le Parcours a choisi de ne plus suivre de thème particulier, et de s’ouvrir plus largement à la création.
Comme chaque année, le Parcours Saint-Germain invite de nouveaux artistes à produire et exposer des oeuvres originales, organise des rencontres dans les prestigieuses enseignes du quartier emblématique de Saint-Germain-des-Près tels que Louis Vuitton, Sonia Rykiel, Emporio Armani, Ralph Lauren, l’hôtel Lutétia, le Café des Deux Magots, ou le Café de Flore... perpétuant ainsi la tradition d’un quartier empreint de culture, où l’art a une place primordiale et florissante.

Qui chez qui

Ainsi, vous pourrez découvrir les néons de Claude Levèque dans les vitrines de la boutique Louis Vuitton. La Place Saint-Germain sera habitée par l’œuvre de Veronika Doszla. Annette Messager dédicacera sa première monographie le soir du vernissage à la librairie La Hune, et Susan Bernard son ouvrage sur Marylin Monroe chez Ralph Lauren. Nathalie Boutté dévoilera son univers poétique chez Gérard Darel, Claire Chesnier exposera ses recherches autour de la couleur et des formes chez Agnès B. De multiples regards se croiseront sous l’objectif de Liu Bolin chez Emporio Armani, Floriane de Lassée chez Eden Park et Cerise Doucède au Café de Flore. Les photos monumentales de Jean-Francois Rauzier envahiront la boutique Etro. Les peintures abstraites de Philippe Tourriol seront à découvrir chez Salvatore Ferragamo. Les surprenantes sculptures de Vincent Beaurin surgiront dans la boutique Kenzo. Chez Sonia Rykiel, Nathalie Agassi réalisera une performance dans la robe Whispers, qui sera exposée durant tout le parcours. Les immenses peintures architecturales de Farah Atassi investiront le hall de l’hôtel Bel-ami, Guillaume Dégé montrera des œuvres hors du temps dans les alcôves de l’Hôtel, Géraldine Cario présentera au travers d’installations et de texte, ses recherches sur la mémoire.
David Renggli occupera l’espace de la Société restaurant avec ses compositions sculpturales, Chittrovanu Mazundar réalisera in situ, une œuvre éblouissante à la Société d’Encouragement, Tsuyu enchantera les vitrines d’Annick Goutal, La Fratrie nous entrainera dans ses différents mondes chez The Space. Les étudiants de l’atelier P2F de l’école des Beaux-arts dévoileront leurs travaux à l’Hôtel Lutétia, La Maison de la Chine présentera des œuvres gravées de Ing Yi & Zhou Tiehai.


Pierre Aimar
Jeudi 20 Septembre 2012
Lu 360 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 198










Inscription à la newsletter