Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)



101 rendez-vous pour la 18e édition du festival Les Nuits d'Orient à Dijon, du 24 novembre au 10 décembre 2017

Pour permettre la rencontre et le dialogue entre l' Orient et l' Occident le festival Les Nuits d'Orient a été créé en 2000, mais c'est en 2003, lors de la 4ᵉ édition, que son format a changé passant de 3 à 5 jours de programmation et portant des valeurs fortes comme le respect, la tolérance, le partage et le métissage.


101 rendez-vous pour la 18e édition du festival Les Nuits d'Orient à Dijon, du 24 novembre au 10 décembre 2017

Afin de rendre plus accessibles les spectacles à tous les publics et notamment aux personnes en situation de handicap, le festival propose depuis 2014 certains spectacles en audio-description grâce à l'intervention de 1,2,3 Cité Cap et des Souffleurs de mots.

Aujourd'hui, le festival Les Nuits d'Orient fort de son succès ( plus de 15 000 spectateurs et plus de 100 partenaires associés) s'est imposé comme le rendez-vous incontournable de la saison culturelle dijonnaise. Pour cette 18ᵉ édition, le festival reste fidèle à son projet et à ses valeurs en proposant une programmation très variée avec plus de 100 rendez-vous mêlant une programmation pointue à des actions de médiation culturelle, des projets participatifs qui font dialogue entre amateurs et professionnels :
47 événements (concerts, théâtre, danse...) , 9 projets participatifs , 21 ateliers artistiques,
13 actions de médiation culturelle.

Presque la moitié des événements sont des ateliers, projets participatifs et actions culurelles.
Cette programmation pluridisciplinaire s'est construite avec des partenaires fidèles de l'événement tels que les établissements culturels, les institutions, les associations et les structures de quartier, tous engagés pour que vive le dialogue entre les cultures et les publics.

Le festival se déroulera du 24 novembre au 10 décembre 2017 dans de nombreux lieux culturels, dans les structures de quartier de Dijon et de la métropole.

Durant ces 2 semaines de festival des artistes de notoriété se produiront : Magyd Cherfi, chanteur et écrivain, parolier et membre fondateur du groupe toulousain Zebda, Mustapha Boutadjine, plasticien, Aïni Iften, comédienne et chanteuse, l'artiste-calligraphe Salima Lekouara, le poète Seyhmus Dagtekin,
Yashar Al Bayati, poète et calligraphe ainsi que Rachid Oudji, cinéaste.
L'hiver arrivant, c'est toute la ville qui se laisse envelopper par la chaleur du festival Les Nuits d'Orient.


Pierre Aimar
Vendredi 10 Novembre 2017
Lu 365 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 59





Inscription à la newsletter







Un Ovni dans le ciel d'Arles...



Venise ? Ici ou ailleurs ?

Venise ? Ici ou ailleurs ?


Ardèche. La tour à eau de Gilles Clément

Ardèche. La tour à eau de Gilles Clément