Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)




10 septembre au 10 octobre 2010, En matière de livres, exposition à Vaison-la-Romaine

Avec le concours de Atelier des Grames, Despalles éditions, éditions Galerie Annie Lagier, éditions Galerie Remarque, éditions Jacques Brémond, Voix éditions.


Un accrochage d’oeuvres originales accompagne les livres d’artistes

10 septembre au 10 octobre 2010, En matière de livres, exposition à Vaison-la-Romaine
Après la programmation, ces dernières années, d’événements autour de la calligraphie et du livre-objet, La Ferme des Arts, en collaboration avec la Médiathèque La Durance de Cavaillon, présente 6 éditeurs qui conçoivent leurs livres comme des oeuvres d’art : ils associent, confrontent les textes originaux et novateurs de poètes et écrivains à des interventions plastiques – peinture, gravure, photographie… - d’artistes contemporains.
Chaque livre devient ainsi OEuvre unique proposant une mise en résonnance texte // image qui questionne la « Matière du Livre ».
Le choix de ces éditeurs s’est constitué autour de l’Atelier des Grames, éditeur singulier créant des « objets-livres » depuis plus de 40 ans à Gigondas.
En effet, ces 6 éditeurs ont tissé, entre eux tous, une amitié et une complicité particulières au fil des années et, réunis à la Ferme des Arts, ils donnent à voir un panorama remarquable de l’édition de Livres d’Artistes en France à notre époque.
L’exposition « En Matière de Livres » présente plus de 80 livres ainsi que des oeuvres originales des plasticiens intervenant dans leur création.

Ce projet s’est construit en partenariat avec La Médiathèque Intercommunale de Cavaillon et le Pôle de Développement Culturel Vaison-Rasteau

L'exposition a lieu à la Ferme des Arts - rue B. Noël
84110 Vaison-la-Romaine


pierre aimar
Jeudi 12 Août 2010
Lu 772 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 27





Inscription à la newsletter