Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)




10 au 13 décembre, L'Espagne et le Canada au salon de la Nationale des Beaux-arts, Carrousel du Louvre, Paris

Dans le cadre du prochain salon de la Société Nationale des Beaux-arts, Blue Morning présentera deux délégations espagnoles et deux délégations canadiennes ainsi qu'une dizaine de participations individuelles


10 au 13 décembre, L'Espagne et le Canada au salon de la Nationale des Beaux-arts, Carrousel du Louvre, Paris
Depuis cinq ans, la société Blue Morning propose aux membres du Jury de la Société Nationale des Beaux-arts des délégations étrangères. La S.N.B.A. est née au XIXe siècle sous l'impulsion de Puvis de Chavannes et de Rodin, a reçu les plus grands artistes français et étrangers, et propose un large éventail de la création plastique actuelle lors des salons Art en Capital (Grand Palais) et du Carrousel.

Cette année, vingt quatre artistes peintres et sculpteurs, ont retenu l'attention de la SNBA et composent deux délégations espagnoles. Venus d'Andalousie, d'Aragon, de Cantabrie, de Catalogne mais aussi des régions de Madrid et de Valence, ils reflètent l'art contemporain actuel et nous offre des oeuvres surréalistes, figuratives, abstraites ou semies abtraites et des sculptures en bronze et en pierre. Reconnus de leurs pairs ou jeunes artistes aux talents prometteurs, leurs créations sont douces, vives, colorées, fortes, inspirées de leur culture aux multiples visages, à l'image de pluralité des régions qui composent l'Espagne.

Les peintres Marisa Espinosa, Carmen Gomez Junyent, Jacqueline Martin Miller de Velasco et le sculpteur José Ramon Lobez avaient déjà été sélectionnés en 2008 en délégation. Ils sont rejoints cette année par les peintres Inès Rosal, Gérard Valls, Aurora Cano Mora, Ana Perez Moreno, Antonio Zumaquero, Vicente Heca, Carmen Guerra Vegas, Carmen Berges Gimeno, Paco Yuste, Mercedes Dominguez, Maria José Herrero, Pepa Herrera, Pepe Madrid, Angeles Maso Portabella, Joan Pujol Maso, Maria Térésa Aroz, José Ramon Del Rio et les sculpteurs Javier Abrego, Miguel Cabre Cazcarra, Miguel Ponticu.

A leurs côtés, Divina Sabaté et Abdul Kader Al Khalil participent en sélection individuelle.

Grâce à un partenariat avec la galerie Multi Art et Madame Natalie Beauchamp, la société Blue Morning, via son chef des projets culturels, Bénédicte Lecat, a mis en place une première délégation totalement composée de peintres québecois. Ainsi les grands artistes de la galerie exposeront leurs plus belles toiles du jeudi 10 au dimanche 13 décembre 2009 au sein du Carrousel du Louvre.

Fondée en 1974, par Monsieur Denis Beauchamp, Multi Art Ltée, grossiste en oeuvres d’art, est une entreprise spécialisée dans la représentation d’artistes figuratifs en arts visuels. Société familiale, Multi Art est aujourd’hui dirigée par Madame Bonnitta Beauchamp, épouse du fondateur et par sa fille, Natalie, vice-présidente, et chef de la délégation du Québec.

Le public français découvrira ainsi les oeuvres de Marie-Andrée LEBLOND, Sarah FECTEAU, Lise LABBE, Lise LACAILLE, Claude TREMBLAY, Serge BRUNONI, Jean-Guy DESROSIERS, Marc GALIPEAU, Claude LANGEVIN, Paul “Tex” LECOR, Roland PALMAERTS, et Richard SAVOIE. Ceux-ci recevront la visite de la Délégation Générale du Québec à Paris le soir du vernissage.

La délégation du Canada est composée, quant à elle de douze peintres et d’un sculpteur. Cette année, le choix de la Société Nationale des Beaux-arts s’est porté sur le sculpteur Jacques CORBEIL, et les peintres, toutes féminines, Marie-Claude AUBRY, Lise BOILARD, Claire FONTAINE, Pierrette LACHAINE, Josée GAUTHIER, Johanne MARTEL, qui y participent pour la première fois, et les "anciennes" Lucie CHICOINE, Anne DROUIN, Dawn DUDEK, Raymonde PERRON, Lynne RICARD et Audrey TRAINI. En effet, ces dernières avaient tenté l'expérience en 2008 en tant que participantes individuelles.

La directrice du Centre Culturel du Canada, Louise BLAIS a accepté notre invitation et sera le chef de la délégation du Canada. Elle a également soutenu notre action en nous proposant d'exposer les membres des délégations du Canada précédentes au Musée de l'Immigration Française au Canada en 2010.

A leurs côtés, deux artistes peintres feront leurs premiers pas en individuelles Johane Landry et Diane Couet.

Enfin, les artistes peintres et sculpteurs Francis RUSEK, Marie FABLET-COURPON, et Alain VIBERT (France), Vera Maria TOLEDO (Brésil), Sergio PERAZA (Mexique) les accompagnent en participations indidivduelles.

Venez nous retrouver du jeudi 10 au dimanche 13 décembre.
Horaires : de 10H à 20H.
Nocturne le jeudi 18H à 22H (soirée de vernissage).
Soirée de remise des prix samedi 12 décembre 2009.
Salle Le Nôtre - Carrousel du Louvre - Paris 1er


lecat.benedicte@orange.fr
Vendredi 27 Novembre 2009
Lu 2085 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 198










Inscription à la newsletter