Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)




« 1 site, 2 labels », une nouvelle exposition au Pont du Gard

Qu’ont en commun les îles Galapagos, la cité de Carcassonne, les pyramides de Gizeh, la Grande Barrière de corail d’Australie, le Parc National du Kilimandjaro, le palais de Versailles, le temple d’Angkor, la Statue de la Liberté, la grande muraille de Chine , … et le Pont du Gard ?
Ils font partie des 962 Biens communs de l’Humanité que l’UNESCO a inscrits sur la liste du Patrimoine mondial.


« 1 site, 2 labels », une nouvelle exposition au Pont du Gard
Le Pont du Gard, qui a reçu ce prestigieux label dès 1985, est situé au coeur d’un site de 165 hectares qui lui-même a par ailleurs obtenu en 2004, renouvelé en 2011, le label « Grand site de France ».
Le site du Pont du Gard est un des rares, en France, à cumuler ces deux labels d’exception.
Pour faire connaître et valoriser sur ce site, ces deux labels, l’établissement public du Pont du Gard présente une exposition permanente en extérieur sur le parvis du bâtiment de la rive gauche conçu par l’architecte Jean-Paul Viguier.
Grâce à des mosaïques de photos grands formats, l’exposition propose de faire découvrir et comprendre le rôle des labels Patrimoine mondial et Grand Site de France du site du Pont du Gard.
Une exposition visuelle accessible à tous et en 3 langues (Français, Anglais et Allemand), à découvrir dès aujourd’hui.



Pierre Aimar
Samedi 6 Juillet 2013
Lu 82 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 198










Inscription à la newsletter